Un petit point d’étape avec plein de nouveautés dedans !

Publié par le CoCoTier(s) le

Alors que la situation sanitaire semble s’améliorer en France et que la pression se dessere progressivement (fin du masque à l’extérieur, demain jeudi 17 juin, lever du couvre-feu dimanche 20 juin), nous pouvons en profiter pour faire un petit point d’étape sur le développement de votre Tiers Lieu, le CoCoTier(s).

Le nombre d’adhérent continue à progresser régulièrement, 62 à cet instant.

Le nombre de télé-travailleurs dans l’espace de coworking a, lui aussi, continué à augmenter avec des travailleurs nomades, surprenant parfois, comme la visite très sympathique de Christophe venu, de Singapour, travailler quelques jours sous les CoCoTier(s) d’Arudy. Nous avons pu bénéficier de son expérience pour échanger sur les améliorations possibles de cet espace.

Nous allons prochainement communiquer plus spécifiquement sur cet espace coworking, qui est, pour l’instant, notre source de financement principale pour payer le loyer et les charges du local. Nous travaillons aussi sur la recherche de partenaires pour compléter nos dossiers de réponses à appel à projet en cours de finalisation, pour nous accompagner durablement sur les prochaines années.

Les groupes se portent bien, et même si la météo nous joue parfois des tours, trop chaud, trop de pluie, l’organisation en groupe fonctionne, est réactive et donne naissance à de belles initiatives. On peut citer comme exemple, des cours de gym abrités en cas de pluie, la création d’une grainothèque par le groupe potagers… etc, etc.

Un nouveauté importante à noter, la création d’une permanence au local les jours du marché d’Arudy, c’est à dire, le mardi et le samedi de 10h à 12h. Sans salarié pour le moment (cette piste est aussi à l’étude), les bénévoles de l’association se relaient pour accueillir les adhérents qui souhaitent partager un moment convivial et échanger sur les projets en cours, mais aussi, informer tous les visiteurs, encore nombreux, qui se demandent ce que peut bien faire un CoCoTier(s) planté là, entre la Mairie et l’église ! C’est le moment de faire circuler l’info autour de vous 😉

Pour la partie convivialité, le CoCoTier(s) vient d’expérimenter la diffusion du match de l’équipe de France de foot pour l’euro 2020. Même si vous n’y connaissez rien en football, vous apprécierez l’ambiance et les échanges entre adhérents. Les dates seront diffusées sur la page Facebook du CoCoTier(s), abonnez vous si ce n’est pas déjà fait !

Au niveau interaction avec son territoire, le CoCoTier(s) participe à différentes réunions avec la CCVO (Communauté de Communes de la Vallée d’Ossau) (mobilité, attractivité économique et commercial), la Mairie d’Arudy, le Conseil de développement, la chambre d’agriculture, d’autres acteurs associatifs locaux, la Coopérative des Tiers lieux de Nouvelle Aquitaine, des rencontres entre tiers lieux d’Oloron, de Lourdes, d’Aquitaine
Les journées ne font hélas que 24h 🙁

Nous recherchons aussi comment agrandir nos locaux en 2022, pour encore mieux co-créer ensemble !

Comme vous le voyez, nous n’en sommes qu’au début de l’aventure, mais nous sommes déjà tellement heureux du résultat actuel et de votre implication.

💝 Merci du fond du coeur !

Nous vous souhaitons à vous tous, un très bel été, et nous sommes impatients de vous retrouver lors de nos prochains rendez-vous !

Catégories : Association