Pourquoi une association ?

Pour pouvoir utiliser les espaces physiques mais aussi participer aux animations que nous allons tous ensemble inventer, vous devez être adhérent.

Vous trouverez la fiche de présentation de l’association dans les onglets ci-dessous.

Une association Loi 1901 pilote le projet de Tiers lieu.

Le nom

Après de nombreuses séances de recherches collectives, nous avons retenu le nom :

le CoCoTier(s)

Pour tous les aspects Collectif, Collaboratif, Copains, Communs, CO2 qui nous sont venus en tête… et tout ce qui peut commencer par CO… même les pires 😉

Tier(s) pour le Tiers Lieu bien sûr.

Et finalement, le CoCoTier(s) parce que ça nous a fait marrer, et qu’on est aussi là pour se faire plaisir et vivre cette aventure dans la bonne humeur !

Les statuts

Les statuts sont déposés en préfecture de Pau.
Ils seront consultables librement dans notre local.

Le Bureau de l’association a été voté lors de l’assemblée générale constitutive. Il se compose de :

Deux co-présidents pour l’équilibre homme/femme et pour conserver l’esprit collectif depuis l’origine de ce projet.

Coprésidents :

• Nathalie Hugonenq
  • Jean-Pierre Joignant
  • Trésorier : Laure-Marie Sabathier
  • Secrétaire : Christophe Gonthier

Le siège social de l’association est le même que le lieu physique de nos activités.

7 Place de l’Hôtel de Ville – 64260 Arudy